top of page

29ème session du Conseil d’Administration de l’ANASER : cap sur la sécurité routière


L’Agence nationale de la Sécurité routière (ANASER) a tenu, ce jeudi, la 29ème session ordinaire de son Conseil d’Administration, dans la salle de la Direction des Finances et du Matériel (DFM) du ministère des Transports et des Infrastructures.


La cérémonie d’ouverture a été présidée par Mme DEMBÉLÉ Madina SISSOKO, ministre des Transports et des Infrastructures, également présidente du Conseil d’Administration de l’ANASER. Dans son allocution, elle a rappelé l’importance stratégique de cette rencontre pour le suivi et l’évaluation des actions menées par l’Agence en matière de sécurité routière. Elle a souligné les enjeux majeurs liés à la protection des usagers et à la réduction de l’insécurité sur les routes du pays.

Au cours des travaux, les administrateurs se sont penchés sur plusieurs points inscrits à l’ordre du jour, notamment :

l’adoption du procès-verbal de la 28ème session ordinaire du Conseil d’Administration ;

l’examen de l’état de mise en œuvre des recommandations issues de la précédente session l’analyse du rapport annuel de performance arrêté au 31 décembre 2024 ;

l’examen du rapport de suivi de la performance au 30 juin 2025 ;

ainsi que divers autres points relatifs au fonctionnement et aux perspectives de l’Agence.

La session a également été marquée par la présentation d’un nouvel administrateur. Il s’agit du Contrôleur général de Police Youssouf KONÉ, Directeur général de la Police nationale.

Cette rencontre s’inscrit dans la volonté de renforcer les actions de l’ANASER pour une meilleure sécurité routière au Mali.

Source : ANASER

 Haoua Sangaré

LETJIKAN

 

 


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page