top of page

5e édition du SIAMA : le ministre Mamou Daffé à la rencontre des artisans maliens


Bamako, 15 novembre 2025 — À quelques jours de l’ouverture de la 5ᵉ édition du Salon International de l’Artisanat du Mali (SIAMA), prévue du 27 novembre au 7 décembre 2025, le ministre de l'Artisanat, de la Culture, de l'Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, a entrepris ce samedi une série de visites auprès de plusieurs acteurs de l’artisanat.

Cette démarche visait à s’imprégner directement des conditions de travail des artisans, mais également à leur témoigner le soutien du gouvernement et à les encourager à une forte mobilisation pour la réussite de l’événement annuel phare du secteur.

Sur le terrain, le ministre Daffé a échangé avec des artisans représentant divers corps de métiers. Il a salué leur savoir-faire, reconnu leur rôle central dans la valorisation du patrimoine culturel malien et rappelé l’importance du SIAMA comme vitrine internationale pour promouvoir la créativité nationale.

Le ministre a également exhorté les professionnels du secteur à se préparer activement pour cette 5ᵉ édition, qui ambitionne de renforcer la place de l’artisanat dans l’économie nationale et d’accroître la visibilité du Mali sur la scène internationale.

 

Haoua SANGARÉ

 LETJIKAN

Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page