Affaire du médecin filmé : un an de prison avec sursis et un million de F CFA d’amende pour Mme Eugénie Ivonne Diallo
- Amadou Diallo
- 29 oct.
- 1 min de lecture

Le Tribunal de la cybercriminalité de Bamako a rendu, ce lundi 27 octobre 2025, son verdict dans l’affaire opposant le docteur Amadou Diarra à Mme Eugénie Ivonne Diallo. Cette dernière était poursuivie pour avoir diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo filmée au sein du service du médecin, à l’hôpital du district de la commune IV.
Selon le communiqué publié par la cellule de communication du Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM), le tribunal a reconnu Mme Diallo coupable des faits qui lui étaient reprochés. Elle a été condamnée à un an d’emprisonnement avec sursis et à une amende d’un million de francs CFA.
En outre, la prévenue est tenue de publier le délibéré du jugement sur sa page TikTok, sous astreinte de 500.000 F CFA par jour de retard.
Ce procès, qui a opposé le médecin plaignant à un collectif d’avocats, dont celui représentant l’Ordre des médecins du Mali, marque une étape importante dans la lutte contre les atteintes à la vie privée et les dérives sur les réseaux sociaux.
Source : Cellule de communication du CNOM
Haoua SANGARÉ
LETJIKAN








.jpg)












Commentaires