top of page

Année de la Culture : Chérif Keïta présente son programme d’activités au ministre Mamou Daffé.


Dans le cadre de l’Année de la Culture décrétée par le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, le professeur Chérif Keïta, parrain du mois d’août, a été reçu en audience ce lundi 28 juillet 2025 par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé.


Au cours de cette rencontre, l’universitaire et homme de culture a présenté son programme d’activités prévues pour le mois d’août, mettant l’accent sur la valorisation du patrimoine culturel malien. Parmi les temps forts annoncés : une projection de film au Musée National du Mali, suivie d’un cycle de conférences dans plusieurs établissements universitaires. L’une de ces conférences portera sur une œuvre emblématique de l’artiste Salif Keïta.

Reconnu pour son engagement en faveur de la mémoire historique et culturelle du Mali, Chérif Keïta s’illustre depuis plusieurs années par ses recherches et ses actions qui contribuent au rayonnement de la culture malienne à l’international, notamment au sein de la diaspora.

L’initiative du « parrain du mois » s’inscrit dans le dispositif mis en place par le ministère pour animer l’Année de la Culture. Chaque mois, une figure du monde artistique ou culturel est désignée pour accompagner les événements, leur offrir une plus grande visibilité et renforcer leur impact auprès du public.

Source gouvernement du Mali


Haoua Sangaré

LETJIKAN


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page