top of page

Armée malienne : dernière ligne droite avant le 65ᵉ anniversaire


Bamako, 15 janvier 2026 — Les préparatifs en vue de la célébration du 65ᵉ anniversaire de la création de l’Armée malienne, prévue le 20 janvier, se poursuivent activement. L’avant-dernière répétition du défilé militaire s’est déroulée ce jeudi sur la Place d’Armes du 34ᵉ Régiment du Génie Militaire.

Présidée par le Chef d’État-major général des Armées, le Général de Division Oumar Diarra, l’activité a mobilisé plus de 500 militaires issus des Forces de Défense et de Sécurité ainsi que des écoles militaires. Cette répétition avait pour objectif d’assurer une parfaite synchronisation des unités et une présentation à la hauteur de l’événement.

Au cours de la séance, le Général Diarra a insisté sur le respect strict de la tenue réglementaire et sur la discipline de rigueur. Il a exhorté les Forces Armées Maliennes (FAMa) à maintenir le cap afin d’offrir un défilé exemplaire à l’occasion de cette date symbolique.

Le Chef d’État-major a également appelé les populations à apporter leur soutien aux Forces de Défense et de Sécurité, particulièrement engagées dans la protection du territoire et des citoyens.

La célébration du 65ᵉ anniversaire est annoncée comme un moment majeur de cohésion, mettant à l’honneur le rôle central de l’Armée dans l’histoire contemporaine du Mali.

 

Source : Bamako bamada

 

Haoua SANGARÉ

 LETJIKAN


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page