top of page

Assurances et solidarité : Des vivres pour la Pouponnière de Niamana


Samedi dernier, la joie était immense à la Pouponnière de Niamana. Et pour cause, le président du Comité des compagnies d’assurances au Mali (Ccam), Bikiri Makanguilé, à la tête d’une forte délégation, a, au nom de son organisation, faitdon de vivres (riz, huile, lait, etc.) et de matériels de lingerie aux enfants vivant dans cet établissement. C’est la directrice de l’établissement, Mme Mariko, qui a reçu la donation. C’était en présence du personnel et des enfants de la Pouponnière.

Prenant la parole, Mme Mariko a d’abord rappelé les missions de la structure qui a été créée depuis les années 50, dans le but de recevoir les enfants abandonnés et/ou des parents démunis. Selon elle, ils sont actuellement une centaine d’enfants, dont 56 handicapés. Leur garde est assurée par 64 personnes, dont les personnels de l’administration et d’appui.

Les enfants sont destinés à l’adoption internationale. Mais, depuis un certain moment, les adoptions se font rares au point qu’ils ont du mal à entretenir efficacement les enfants avec les maigres ressources mises à leur disposition.

Bikiri Makanguilé, au nom des Compagnies d’assurance, a salué la directrice et ses collaboratrices pour le travail abattu en faveur des enfants. Il a ensuite indiqué que par définition, l’assurance est synonyme de la solidarité. D’où leur décision de joindre leurs efforts à ceux des autorités du pays pour donner espoir aux citoyens en situation difficile. C’est dans ce cadre qu’ils ont choisi de manifester leur solidarité à l’endroit des enfants de la Pouponnière.

La remise symbolique a été suivie par une visite guidée du Centre. Ce qui a conduit à Bikiri Makanguilé et sa délégation dans les différentes salles pour toucher du doigt les difficultés que vit le personnel. Plusieurs salles sont tenues par une seule femme, secondée par des stagiaires. Ce qui pose énormément de problème. A la fin de la visite, la délégation a promis de faire plus l’année prochaine, avant de poser avec la direction pour immortaliser cette visite.

Almidi Touré/Le Tjikan

Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page