Bamako accueille la 2e édition du Camp de la Brigade Citoyenne du Mali
- Amadou Diallo
- 19 août 2025
- 1 min de lecture

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Fomba, a annoncé la tenue de la deuxième édition du Camp de la Brigade Citoyenne du Mali, prévue les 20 et 21 août 2025 à Bamako.
L’événement, organisé dans le cadre de la commémoration du deuxième anniversaire de la Brigade, ambitionne de consolider la mobilisation de la jeunesse autour des valeurs de citoyenneté, de solidarité et d’engagement civique. Au programme figurent la Journée du Brigadier, des ateliers d’apprentissage ainsi que diverses activités citoyennes.
La rencontre sera marquée par la présence du Premier ministre du Burkina Faso, M. Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo, en visite officielle au Mali du 19 au 22 août 2025, à l’invitation du Premier ministre, Chef du gouvernement malien, le Général de Division Abdoulaye Maïga.
Ce camp se veut un cadre d’échanges et de formation, mais aussi un espace de renforcement du civisme et du patriotisme au sein de la jeunesse malienne, dans un contexte où les autorités multiplient les initiatives pour promouvoir l’engagement citoyen.
Haoua Sangaré
LETJIKAN








.jpg)












Commentaires