top of page

Bamako : le gouvernement échange avec les imams de la communauté peule pour renforcer la cohésion nationale



Dans le cadre des efforts de consolidation de la paix et de renforcement de la cohésion nationale, le ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, le général de Corps d’armée Ismaël Wagué, a rencontré, le jeudi 7 août 2025, les imams de la communauté peule du Mali. La rencontre, tenue en présence du ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr Mahamadou Koné, s’inscrit dans une dynamique de dialogue constructif et d’apaisement.

 

Objectif : promouvoir une meilleure entente entre les différentes composantes de la nation à travers l’écoute mutuelle, la restauration de la confiance et le renforcement du vivre-ensemble dans le respect des diversités.

Le ministre Wagué a tenu à rappeler que l’État malien ne nourrit aucune hostilité envers une communauté ou une ethnie. « Le combat que nous menons est exclusivement dirigé contre l’insécurité, l’extrémisme violent et toutes les menaces susceptibles de compromettre la paix et l’unité nationale », a-t-il affirmé.

Il a réitéré l’engagement du gouvernement à « rétablir la paix entre tous les fils et filles du Mali, restaurer la confiance entre les communautés, et œuvrer à l’édification d’un avenir fondé sur la sécurité, la dignité et un développement inclusif et partagé ».


Haoua Sangaré

LETJIKAN

 


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page