Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025 : le CTOS fait le point sur les préparatifs
- Amadou Diallo
- 4 sept. 2025
- 1 min de lecture

Le Comité technique d’orientation stratégique (CTOS) de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025 s’est réuni le mercredi 3 septembre 2025, dans la salle de conférence du ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme. La rencontre était présidée par le ministre Mamou Daffé.
Cette session avait pour objectif d’évaluer l’état d’avancement des préparatifs, tant sur le plan technique qu’artistique. Le CTOS, qui travaille en étroite collaboration avec la Commission nationale d’organisation, a pour mission de proposer des innovations et d’assurer le suivi opérationnel des activités.
La Biennale se tiendra du 18 au 28 décembre 2025 à Tombouctou, dans le cadre de « l’année de la culture »
décrétée par le président de la Transition, le général d’armée Assimi Goïta. Très attendue, elle est perçue comme un rendez-vous majeur de promotion culturelle et artistique.
À l’issue des échanges, le ministre Mamou Daffé a salué l’engagement et les efforts des membres du CTOS et de la commission d’organisation, réaffirmant la volonté du gouvernement d’accompagner la réussite de cet événement de portée nationale et internationale.
Haoua Sangaré
LETJIKAN








.jpg)












Commentaires