top of page

Cameroun : CAMRAIL renforce son parc avec quatre nouvelles locomotives GL30

  • il y a 15 heures
  • 1 min de lecture

La Cameroon Railways (CAMRAIL) a réceptionné, le 6 février au port de Douala, quatre nouvelles locomotives de type GL30 en provenance de Richards Bay, en Afrique du Sud. Cette livraison marque une nouvelle étape dans le programme de renforcement et de modernisation du parc ferroviaire national.

Les engins ont été accueillis par le directeur général de CAMRAIL, Pierre Ngon, accompagné des équipes techniques et administratives de l’entreprise. Ces acquisitions visent principalement à accroître les capacités opérationnelles de CAMRAIL, en particulier dans le segment du transport de fret, afin de mieux répondre aux exigences croissantes de ses partenaires et clients stratégiques.

Après les opérations de dédouanement, les locomotives seront transférées vers les Ateliers centraux de Bassa, où elles subiront des réglages, des contrôles et des essais techniques indispensables avant leur mise en service effective sur le réseau.

Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de modernisation du réseau ferroviaire camerounais portée par CAMRAIL, avec pour objectif d’améliorer la performance, la fiabilité et la qualité des services logistiques, au service du développement économique du pays.

 

 

Haoua SANGARÉ

 LETJIKAN


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page