top of page

Cameroun | Pont de la Dibamba : circulation limitée à 20 km/h pour les poids lourds

  • il y a 10 heures
  • 1 min de lecture

Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a appelé les conducteurs de véhicules poids lourds à réduire leur vitesse à 20 km/h lors de la traversée du pont sur la Dibamba, situé sur la Nationale 3, en raison de vibrations signalées sur l’infrastructure.

Dans un communiqué rendu public, le ministère indique que « des vibrations structurelles sont signalées par les usagers » au passage sur cet ouvrage d’art long de 370 mètres, mis en service en 1984 et réhabilité à deux reprises, en 2013 puis en 2017.

Selon le MINTP, si les vibrations sur ce type d’ouvrage sont connues, « leur amplitude et leur accentuation » ont conduit à la mise en place d’une mission d’expertise chargée d’en

 déterminer les causes exactes et de proposer des solutions adaptées.

En attendant les conclusions techniques, plusieurs mesures conservatoires ont été arrêtées. Il s’agit notamment de la mobilisation de l’entreprise MAG pour la réparation des joints de dilatation dégradés afin de réduire les impacts dynamiques, de la restauration du revêtement du tablier du pont, ainsi que de l’application stricte d’une limitation de vitesse à 20 km/h pour les véhicules poids lourds à l’entrée de l’ouvrage.

Les autorités appellent les usagers à faire preuve de discipline et de prudence, le respect de ces mesures étant essentiel pour préserver l’intégrité de l’infrastructure et garantir la sécurité des automobilistes.

 

 

Haoua SANGARÉ

LETJIKAN


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page