Cameroun – Présidentielle 2025 : Joshua Osih écarte toute alliance avec Issa Tchiroma et Bello Bouba
- Amadou Diallo
- il y a 5 heures
- 1 min de lecture

Le président du Social Democratic Front (SDF), Joshua Osih, a exclu toute possibilité de coalition avec Issa Tchiroma ou Bello Bouba dans la perspective de l’élection présidentielle de 2025. S’exprimant sur la question des alliances politiques, le leader du SDF a rappelé sa ligne de conduite : aucun partenariat avec ceux qu’il juge responsables de la crise dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, ou encore de la précarité socio-économique et du retard infrastructurel du Cameroun.
« Je ne peux pas rejoindre ceux qui ont contribué à la persistance de la crise anglophone ou qui ont détourné l’attention de la lutte contre Boko Haram dans le Grand Nord », a-t-il déclaré. « Même si ces personnalités souhaitent une coalition avec moi, je la refuserai. Ce n’est pas par arrogance, mais parce que mes valeurs ne me permettent pas de courir aux côtés de certaines personnes », a insisté Joshua Osih.
Le président du SDF a également dénoncé l’attitude d’anciens responsables du régime en place, désormais critiques du pouvoir. « Si un candidat a servi dans ce régime, qu’il a participé à l’appauvrissement du pays et à l’absence d’infrastructures, puis qu’il le quitte uniquement parce qu’il n’en bénéficie plus ou qu’il cherche à diviser l’opposition, dois-je le soutenir ? Non, cela n’arrivera pas », a-t-il tranché.
Avec cette prise de position, Joshua Osih confirme sa volonté de se présenter à la présidentielle de 2025 sous la bannière du SDF, sans compromis avec les figures politiques issues du système en place.
Source: Afrik-Inform. Com
Haoua Sangaré
LETJIKAN
Commentaires