top of page

CIGMA INFO | Administration territoriale : le Général Abdoulaye Maïga passe le relais au Général Issa Ousmane Coulibaly

  • il y a 1 jour
  • 1 min de lecture

Bamako, 16 février 2026 – Le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation a procédé, ce lundi, à une cérémonie officielle de passation de service entre le Général de Division Abdoulaye Maïga et le Général de Brigade Issa Ousmane Coulibaly.

Après cinq années à la tête de ce département stratégique, le Général Abdoulaye Maïga a officiellement cédé ses fonctions à son successeur, à l’issue de la signature du procès-verbal de passation. La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du cabinet ministériel.

Prenant la parole, le ministre sortant a salué les résultats enregistrés au cours de son mandat, tout en invitant ses collaborateurs à accorder leur plein soutien au nouveau ministre pour la poursuite des missions assignées au département.

De son côté, le Général de Brigade Issa Ousmane Coulibaly a rendu hommage au travail accompli par son prédécesseur à la tête de ce ministère clé dans l’organisation administrative et territoriale du pays. Il a affirmé inscrire son action dans une dynamique de continuité, avec pour ambition de consolider les acquis et de relever les défis à venir.

Ce changement intervient dans un contexte où les enjeux liés à la gouvernance territoriale et à la décentralisation demeurent au cœur des priorités nationales.

 

 

Haoua SANGARÉ

 LETJIKAN

 


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page