top of page

Conseil de sécurité de l’ONU : Le Mali plaide pour la levée des sanctions


Jeudi 07 mars dernier, au siège de l’ONU, le Conseil de sécurité des Nations unies s’est réuni à New York pour examiner le rapport du secrétaire général sur la situation au Mali.

Lors de cette réunion, M. Issa Konfourou, ambassadeur représentant permanent du Mali auprès des Nations Unies, est intervenu à la place du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, pour rappeler le contexte et la situation dans laquelle se trouve notre pays, tout en sollicitant le Conseil de sécurité de l’ONU afin qu’il plaide pour la levée des sanctions économiques et financières imposées contre le Mali.

« Il ne faut toujours pas perdre de vue que l’instabilité politique et institutionnelle au Mali prend son origine dans les élections mal organisées et dans la mauvaise gouvernance », a rappelé Issa Konfourou, l’ambassadeur du Mali auprès de l’ONU.

Et d’ajouter : « Je sollicite la levée immédiate des sanctionsinjustes, illégales, illégitimes et inhumaines prises par la Cedeao et l’Uemoa qui frappent notre pays déjà fragilisé ».

Il poursuit en rappelant les efforts déployés par les autorités de la transition afin de sortir le pays de la crise sociopolitique et sécuritaire et de parvenir à un retour à l’ordre constitutionnel.

Solo Minta

Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page