top of page

COOPÉRATION ÉCONOMIQUE MALI–BIÉLORUSSIE : LE MINISTRE ABDOULAYE DIOP REÇOIT UNE DÉLÉGATION D’OPÉRATEURS ÉCONOMIQUES BIÉLORUSSES

ree


Bamako, le 11 novembre 2025 – #Diplomatie #Économie

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, a accordé ce mardi 11 novembre 2025 une audience à une importante délégation d’opérateurs économiques de la République de Biélorussie, en visite de travail au Mali.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations économiques et commerciales entre Bamako et Minsk. En accueillant ses hôtes, le Ministre DIOP a salué une initiative courageuse de prospection économique menée dans un contexte sécuritaire complexe, marqué par des campagnes médiatiques hostiles visant à fragiliser la stabilité du Mali.

Le chef de la diplomatie malienne a présenté la nouvelle vision de développement du pays, axée sur la transformation structurelle de l’économie à travers des partenariats diversifiés et équitables. Il a mis en avant les nombreux atouts du Mali, notamment les opportunités

 

d’investissement dans les secteurs clés que sont les mines, l’agriculture, les transports, l’énergie, l’industrie et les infrastructures.

Impressionnée par le potentiel économique du pays, la délégation biélorusse a exprimé la volonté de son gouvernement d’intégrer le Mali dans son agenda de coopération et de développer un partenariat mutuellement avantageux, fondé sur la confiance et les intérêts partagés.

À l’issue des échanges, les deux parties se sont félicitées de la convergence de leurs visions et ont convenu de poursuivre les discussions au niveau sectoriel afin de concrétiser des projets économiques et commerciaux concrets, dans une approche pragmatique et gagnant-gagnant.

 

Haoua SANGARÉ

LETJIKAN


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page