Côte d’Ivoire : la CEI livre les premières tendances du scrutin
- Amadou Diallo
- 26 oct.
- 1 min de lecture

Abidjan, 25 octobre 2025 – La Commission Électorale Indépendante (CEI) de Côte d’Ivoire a tenu, dans la soirée de samedi, une rencontre avec la presse pour présenter les premières tendances du scrutin, quelques heures après la fermeture des bureaux de vote.
Aux environs de 22 heures, soit quatre heures après la fin des opérations électorales, le président de la CEI, Ibrahime Kuibiert Coulibaly, a dressé un premier bilan du déroulement du vote. Selon lui, la compilation des résultats se poursuit grâce à l’utilisation d’outils informatiques de collecte et d’analyse statistique permettant une remontée rapide des chiffres issus des différents bureaux de vote.
Le président de la CEI a précisé que les résultats officiels seront publiés dans les prochains jours, une fois les vérifications et agrégations terminées. Toutefois, il a indiqué qu’à ce stade, le taux de participation national avoisine les 50 %, un chiffre provisoire qui pourrait évoluer au fil de la consolidation des données.
Cette communication vise, selon la CEI, à assurer la transparence du processus électoral et à tenir informée l’opinion publique de l’avancement du dépouillement.
Source: AFRIK-INFORM. COM
Haoua Sangaré
LETJIKAN








.jpg)












Commentaires