Diplomatie : Abdoulaye Diop reçoit une délégation guinéenne en visite de courtoisie.
- Amadou Diallo
- 19 juil. 2025
- 1 min de lecture

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a accueilli ce vendredi 18 juillet 2025 une délégation guinéenne conduite par Mariama Barry, chef de cabinet au ministère guinéen des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger.
Cette visite de courtoisie et de fraternité s’inscrit dans le cadre du Forum international de la diaspora, qui se tient actuellement à Bamako.
Les échanges ont porté sur plusieurs dossiers d’intérêt commun, dont le suivi des recommandations issues de la Commission mixte de coopération Mali-Guinée de novembre 2022 à Conakry, le partage de bonnes pratiques en matière de gestion consulaire, de la diaspora et de la lutte contre la migration irrégulière. Le renforcement du corridor routier Mali-Guinée et les expériences en diplomatie économique figuraient également à l’agenda.
Abdoulaye Diop a salué le soutien fraternel des autorités et du peuple guinéen durant les périodes difficiles traversées par le Mali. Il a réaffirmé l’engagement des autorités maliennes à consolider les liens d’amitié et à intensifier la coopération bilatérale pour une meilleure intégration socio-économique des deux peuples.
Source Ministère des affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali
Haoua Sangaré
LETJIKAN








.jpg)












Commentaires