top of page

Ecole Militaire d’Administration : 120 nouveaux officiers prêts à renforcer le soutien des armées.


Ce vendredi 18 juillet 2025, la place d’armes du Prytanée Militaire de Kati a servi de cadre à une cérémonie solennelle marquant la fin de formation de 120 officiers d’administration. Ils sont 74 stagiaires de la 26ᵉ promotion de l’École Militaire d’Administration (EMIA), dont 28 femmes, et 46 stagiaires – dont 5 femmes – de la première promotion du Cours de Perfectionnement 2024-2025, à recevoir leurs insignes et attestations de fin de stage.


Placée sous la haute présidence du Chef d’État-major Général Adjoint des Armées, le Général de Division Keba Sangaré, la cérémonie a rassemblé plusieurs hauts responsables militaires, en présence de stagiaires venus du Bénin, Cameroun, Guinée, Mauritanie, Centrafrique, Congo, Niger, Burkina Faso et Mali.

Pendant neuf mois, les nouveaux administrateurs ont suivi un programme intensif comprenant des modules de correspondance militaire, gestion des matériels, bureautique, droit et comptabilité générale. Objectif : renforcer leurs compétences pour mieux assurer le soutien administratif, logistique et humain des forces armées.


Le Directeur des Écoles Militaires, le Général de Brigade Moussa Yoro Kanté, a exhorté les stagiaires à faire preuve de rigueur, de loyauté et de responsabilité. « En tant qu’administrateurs, vous devez être diligents dans le traitement des documents et actes administratifs », a-t-il insisté.

De son côté, le Commandant de l’EMIA, le Lieutenant-Colonel Hamzata Bah, a rappelé que « la force d’une armée réside autant dans la bravoure de ses hommes que dans la solidité de son soutien administratif ». Il a invité les officiers à relever les défis contemporains et à devenir de dignes ambassadeurs de l’EMIA dans leurs pays respectifs.

Avec cette nouvelle vague de diplômés, l’École Militaire d’Administration continue de consolider son rôle stratégique dans la formation des cadres administratifs des armées africaines.

Source Bamako Bamada


Haoua Sangaré

LETJIKAN


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page