top of page

Forum international de la diaspora : le Mali place sa diaspora au cœur du développement économique.

Abdoulaye Diop
Abdoulaye Diop

Sous la présidence du Premier ministre, Chef du Gouvernement, le Général de Division Abdoulaye Maïga, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a participé ce jeudi 17 juillet 2025 à la cérémonie d’ouverture du Forum international de la diaspora. L’événement, organisé à Bamako, s’est tenu sous le thème : « Les enjeux et défis pour une diaspora au cœur du développement économique national ».


Le ministre Diop a salué la présence de ses homologues en charge des Affaires étrangères et des diasporas du Burkina Faso et du Niger, venus renforcer la dimension sous-régionale de cette rencontre. Des membres du gouvernement malien et des représentants des différentes faîtières de la diaspora ont également pris part aux travaux.

Ce forum d’envergure a offert un cadre d’échanges sur le rôle stratégique des Maliens de l’extérieur dans le développement national. Il a permis de rappeler leur contribution significative à l’économie du pays, notamment à travers les transferts financiers et les investissements, tout en invitant à une réflexion approfondie sur les moyens de valoriser davantage ce potentiel migratoire.


Source Ministère des affaires étrangères


Haoua Sangaré

LETJIKAN


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page