Forum international de la diaspora : le Mali place sa diaspora au cœur du développement économique.
- Amadou Diallo
- 18 juil. 2025
- 1 min de lecture

Sous la présidence du Premier ministre, Chef du Gouvernement, le Général de Division Abdoulaye Maïga, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a participé ce jeudi 17 juillet 2025 à la cérémonie d’ouverture du Forum international de la diaspora. L’événement, organisé à Bamako, s’est tenu sous le thème : « Les enjeux et défis pour une diaspora au cœur du développement économique national ».
Le ministre Diop a salué la présence de ses homologues en charge des Affaires étrangères et des diasporas du Burkina Faso et du Niger, venus renforcer la dimension sous-régionale de cette rencontre. Des membres du gouvernement malien et des représentants des différentes faîtières de la diaspora ont également pris part aux travaux.
Ce forum d’envergure a offert un cadre d’échanges sur le rôle stratégique des Maliens de l’extérieur dans le développement national. Il a permis de rappeler leur contribution significative à l’économie du pays, notamment à travers les transferts financiers et les investissements, tout en invitant à une réflexion approfondie sur les moyens de valoriser davantage ce potentiel migratoire.
Source Ministère des affaires étrangères
Haoua Sangaré
LETJIKAN








.jpg)












Commentaires