top of page

Koulouba : le personnel de la Présidence présente ses vœux de Nouvel An au Chef de l’État


Le personnel de la Présidence de la République a présenté, le vendredi 30 janvier 2026, ses vœux de Nouvel An au Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État, au cours d’une cérémonie solennelle tenue au Palais de Koulouba.

Prenant la parole au nom de l’ensemble des agents, le Ministre Secrétaire général de la Présidence, Dr Alfousseyni DIAWARA, a adressé au Chef de l’État et à sa famille des vœux de santé, de bonheur, de longévité et de plein succès dans la conduite de la Transition. Il a salué le leadership du Président de la Transition, qu’il a qualifié de déterminant dans la dynamique de refondation engagée par le pays.

Dans son intervention, Dr Alfousseyni DIAWARA est revenu sur les avancées majeures enregistrées au cours de l’année écoulée, tant sur le plan national que sous-régional. Il a notamment mis en exergue les progrès significatifs réalisés au sein de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES), illustrés par la mise en place de ses organes, le lancement de la Banque d’investissement et de développement (BCID-AES), l’adoption de passeports biométriques communs, la création d’une chaîne de télévision confédérale et l’opérationnalisation de la Force unifiée. Autant d’acquis qui traduisent, selon lui, la volonté des États membres de construire une souveraineté collective fondée sur la sécurité, la dignité et le développement endogène.

Le Ministre Secrétaire général de la Présidence a également évoqué les réformes engagées dans des secteurs clés, notamment la lutte contre la corruption, la gouvernance du secteur minier et le renforcement des Forces de défense et de sécurité. Il a, par ailleurs, salué l’impact des œuvres sociales initiées par le Chef de l’État au profit des populations les plus vulnérables, avant de réaffirmer l’engagement et la disponibilité du personnel de la Présidence à accompagner la vision présidentielle.

En réponse, le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a exprimé sa satisfaction et adressé ses vœux à l’ensemble de ses collaborateurs. Il a rappelé que cette tradition annuelle constitue un moment de responsabilité et de vérité, soulignant que l’action publique repose avant tout sur le sens du devoir, l’exemplarité et l’effort quotidien au service de la Nation.

 

Haoua SANGARÉ

 LETJIKAN

 

 



Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page