top of page

La Brigade Citoyenne souffle sa deuxième bougie



Bamako, 20 août 2025 – La Brigade Citoyenne a célébré ce mercredi son deuxième anniversaire lors d’une cérémonie organisée à Bamako, sous le thème : « Deux ans de citoyenneté : Bâtir une Brigade Citoyenne plus forte, plus proche des communautés ».

La rencontre était présidée par le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, en présence de son homologue burkinabè, Jean Emmanuel Ouédraogo, du ministre malien de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, Ismaël Wagué, ainsi que de plusieurs membres du gouvernement, gouverneurs et diplomates.

Créée en août 2023 avec 1 200 jeunes volontaires, la Brigade Citoyenne compte aujourd’hui près de 5 000 membres actifs, répartis dans les 16 régions du pays et au District de Bamako. Cette progression illustre, selon les autorités, la détermination et le patriotisme de la jeunesse malienne.

Le Premier ministre burkinabè a salué l’initiative, adressant ses remerciements au gouvernement et aux citoyens maliens pour leur engagement au service des communautés.

 

La commémoration a été marquée par des hommages rendus au travail accompli par la Brigade au cours des deux dernières années et par un appel à poursuivre les efforts pour renforcer la cohésion nationale et la solidarité.

 

Haoua Sangaré

LETJIKAN

 

 

 

 

 


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page