top of page

Le Mali accueille la première rencontre des sociétés de loteries et de pari mutuel urbain de l’AES



Sous le haut parrainage de M. Alousséni Sanou, ministre de l’Économie et des Finances, le Mali abrite du 18 au 21 août 2025 la Rencontre des sociétés de loteries et de pari mutuel urbain des pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES).


Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de coopération prônée par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, en faveur d’une intégration économique et culturelle renforcée au sein de l’AES.

Placée sous le thème « Renforcement de l’intégration, de la transparence et de l’innovation dans les opérations de loteries et de pari mutuel urbain des États membres de l’AES », la rencontre réunit experts et dirigeants des institutions nationales de jeux et de paris : la Loterie nationale burkinabè (LONAB), la Loterie nationale du Niger (LONANI) et le Pari mutuel urbain du Mali (PMU Mali).

Les travaux portent notamment sur l’intégration des jeux mutualisés au sein de l’espace AES et devraient aboutir à une étape majeure : le lancement de la première édition de la Masse Commune AES. Cette initiative innovante ambitionne de promouvoir la souveraineté économique et culturelle des pays membres, tout en ouvrant de nouvelles perspectives de financement du développement et d’appui aux œuvres sociales.


Haoua Sangaré

LETJIKAN


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page