top of page

Le Mali réaffirme à Vienne son engagement contre le trafic illicite de migrants



Vienne, 9 octobre 2025 – Le Ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, M. Mossa Ag Attaher, a pris part à la douzième réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, organisée sous l’égide de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC).

Intervenant à la cérémonie d’ouverture, le ministre a salué les efforts déployés par le Secrétariat de l’ONUDC en faveur de la protection des migrants et de la lutte contre les réseaux criminels impliqués dans leur exploitation.

Dans son discours, M. Ag Attaher a réaffirmé la ferme volonté du Mali de lutter contre le trafic illicite de migrants sous toutes ses formes. Il a souligné les progrès réalisés par le pays à travers la mise en place de réformes législatives et institutionnelles, le renforcement de la coopération régionale et internationale, ainsi que la promotion de politiques de migration régulière et sûre.

Le ministre a également insisté sur la nécessité d’une approche concertée et solidaire entre les États, les organisations internationales et la société civile, afin de protéger les droits fondamentaux des migrants et d’endiguer les causes profondes de la migration irrégulière.

Par cette participation active, le Mali confirme son rôle moteur dans la gestion concertée des migrations et sa détermination à promouvoir une mobilité humaine encadrée, respectueuse des droits et bénéfique pour le développement.

 

Haoua Sangaré

 LETJIKAN


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page