top of page

Le ministre Abdoulaye DIOP rencontre la communauté malienne en Ouganda


Kampala, 16 octobre 2025 – En marge de sa mission officielle en Ouganda, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, a eu ce jeudi un entretien fraternel et convivial avec les représentants de la diaspora malienne à Kampala.

La rencontre, placée sous le signe de la proximité et de la solidarité nationale, s’est déroulée en présence des Ambassadeurs du Mali à Addis-Abeba et à New York, ainsi que du Consul honoraire du Mali à Kampala, M. Mohamed GAKOU.

Un échange empreint de fraternité

Cette rencontre a offert l’occasion au chef de la diplomatie malienne de réaffirmer l’importance de la diaspora dans le développement du pays et de saluer l’engagement constant des Maliens établis à l’étranger en faveur du Mali.

Dans un climat chaleureux, le ministre a encouragé la communauté à poursuivre ses efforts pour maintenir les valeurs de solidarité, de patriotisme et de cohésion, qui caractérisent le peuple malien, où qu’il se trouve.

Renforcer le lien entre le Mali et sa diaspora

M. DIOP a également rappelé la volonté du Gouvernement de la Transition de renforcer les liens entre le Mali et ses ressortissants à l’extérieur, en mettant en place des mécanismes de soutien, de protection et de valorisation des compétences de la diaspora.

Cette rencontre symbolise la volonté du Gouvernement malien d’entretenir un dialogue permanent avec ses compatriotes à l’étranger, tout en consolidant la présence diplomatique du Mali sur la scène africaine et internationale.

 

Haoua Sangaré

 LETJIKAN


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page