Le ministre Ismaël Wagué visite le SIAMA 2025 et réaffirme l’engagement du gouvernement en faveur de la cohésion nationale et de la promotion culturelle
- Amadou Diallo
- 30 nov. 2025
- 1 min de lecture

Le Salon International de l’Artisanat du Mali (SIAMA 2025) a accueilli, ce samedi 29 novembre, le Général de Corps d’Armée Ismaël Wagué, ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale. Effectuant une visite officielle, le ministre a mis en avant l'importance du patrimoine culturel et artisanal dans le processus de cohésion et de développement du pays.
Ismaël Wagué était accompagné de Mamou Daffé, ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, ainsi que de Doumbia Mariam Tangara, ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable. Ensemble, ils ont parcouru les stands du salon, échangeant avec les artisans et acteurs culturels venus présenter leurs créations.
Placée sous le haut patronage du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, l’édition 2025 du SIAMA s’inscrit dans le cadre de l’Année de la Culture, initiée pour célébrer les valeurs, les traditions et les savoir-faire qui constituent l’identité malienne.
Au cours de sa visite, le ministre Wagué a réaffirmé la volonté des autorités de renforcer la cohésion nationale, de soutenir les artisans et de promouvoir l’artisanat malien comme un levier essentiel de développement économique et culturel. Il a également salué la dynamique impulsée au niveau de la Confédération des États du Sahel (AES), qui entend faire de l’artisanat un pilier stratégique pour la résilience et la croissance dans l’espace sahélien.
Le ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale a, une nouvelle fois, souligné son engagement indéfectible en faveur de la paix, de l’unité nationale et de la valorisation du riche patrimoine culturel du Mali.
Haoua SANGARÉ
LETJIKAN








.jpg)












Commentaires