top of page

Le ministre Mossa Ag Attaher échange avec le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur : la diaspora réaffirme son engagement aux côtés de la Transition



Le ministre des Maliens établis à l’extérieur, M. Mossa Ag Attaher, a reçu en audience, ce mardi 28 octobre 2025, une délégation du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur (HCME).

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des concertations régulières initiées par le département en vue de mobiliser la diaspora autour des actions prioritaires de la Transition et des défis de développement national.

Un partenariat renforcé avec la diaspora

À travers cette rencontre, le ministre a réaffirmé la volonté du Gouvernement de Transition de renforcer le rôle stratégique de la diaspora dans la refondation et le développement du Mali.

Il a salué l’engagement constant du HCME et l’a encouragé à poursuivre ses efforts pour fédérer les Maliens de l’extérieur autour d’initiatives porteuses d’impact économique et social.

De son côté, le HCME a réitéré son plein soutien aux autorités de la Transition et exprimé sa disponibilité à contribuer activement à la mise en œuvre des politiques publiques visant le redressement national.

La délégation a annoncé qu’une initiative concrète sera formalisée dans les prochains jours, afin de traduire cet engagement en actions tangibles.

Un dialogue permanent pour valoriser les compétences de la diaspora

Cette audience s’inscrit dans la dynamique de dialogue continu entretenue par le ministère avec les organisations de la diaspora malienne à travers le monde.

Elle illustre la volonté du département de promouvoir la concertation, la coopération et la valorisation des compétences et expertises des Maliens de l’extérieur, considérés comme des acteurs clés du développement national.

 

Haoua SANGARÉ

LETJIKAN


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page