Le Premier ministre du Mali attendu à la tribune de l’ONU
- Amadou Diallo
- il y a 1 heure
- 1 min de lecture

En séjour à New York pour prendre part à la 80ᵉ session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies, le Premier ministre du Mali et sa délégation ont été chaleureusement accueillis par la communauté malienne établie aux États-Unis. À la tête de cette délégation, le Chef du gouvernement représente le Président de la Transition, le général d’armée Assimi Goïta, aux travaux de cette rencontre diplomatique de haut niveau.
Parmi les membres de la délégation figure la ministre de la Santé et du Développement social, le colonel-major Assa Badiallo Touré, également vice-présidente de l’Organisation mondiale de la Santé pour l’Afrique. Son action en faveur du renforcement de la couverture sanitaire au Mali est régulièrement saluée, notamment grâce aux réformes et innovations issues des États généraux de la santé, qui inspirent aujourd’hui plusieurs pays africains.
Cette participation survient dans un contexte marqué par le discours du Président de la Transition, le 22 septembre dernier, à l’occasion de la fête de l’indépendance, où il s’est félicité des progrès réalisés dans le domaine sanitaire et social. Le temps fort de la mission malienne à New York sera l’allocution du Premier ministre prévue pour le vendredi 26 septembre après-midi, au cours de laquelle il présentera la vision et les priorités du gouvernement de la Transition ainsi que celles de la Confédération des États du Sahel (AES).
Haoua Sangaré
LETJIKAN
Commentaires