top of page

Liga (16ᵉ journée) : le FC Barcelone poursuit sa série et creuse l’écart en tête

ree


Le FC Barcelone a confirmé sa dynamique impressionnante ce samedi en s’imposant face à Osasuna (2-0), lors de la 16ᵉ journée de Liga. Grâce à ce nouveau succès, le club catalan enregistre une septième victoire consécutive en championnat et consolide sa place de leader.

Dominateurs dès l’entame de la rencontre, les hommes de Hans-Dieter Flick ont rapidement pris le contrôle du jeu, monopolisant le ballon et installant leur pressing haut dans le camp adverse. Bien organisés et disciplinés, les joueurs d’Osasuna ont toutefois résisté aux offensives barcelonaises en première période, contraignant les Blaugrana à rentrer aux vestiaires sans avoir trouvé la faille, malgré une nette maîtrise collective.

Au retour des vestiaires, le FC Barcelone a accentué son emprise et élevé son niveau d’intensité. Très actif sur son côté, Raphinha a fini par faire la différence à la 70ᵉ minute, concluant une phase de domination catalane. L’ailier brésilien, déjà très en vue tout au long de la rencontre, a parachevé la victoire en inscrivant un second but en fin de match (86ᵉ), s’offrant ainsi un doublé décisif.

Ce succès permet au Barça de porter son avance à sept points sur son dauphin, le Real Madrid, qui doit encore se déplacer sur la pelouse d’Alavés. Une rencontre qui sera suivie avec attention par les Catalans, bien décidés à poursuivre leur marche en avant avec régularité et sérénité dans la course au titre.

 

 

Haoua SANGARÉ

LETJIKAN


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page