top of page

Lutte antiterroriste : plusieurs groupes armés neutralisés à l’ouest de Ségou


La pression militaire reste soutenue contre les groupes armés terroristes. Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 7 février 2026, une série d’opérations ciblées à l’ouest de la région de Ségou, ayant abouti à la neutralisation de plusieurs éléments armés, selon l’État-Major Général des Armées.

D’après les informations officielles, les premières interventions se sont déroulées dans une zone boisée, où des individus armés, repérés en tentative de dissimulation dans la végétation, ont été suivis puis frappés avec précision. Cette action a permis de mettre hors de combat une quinzaine de combattants.

Le même jour, une seconde opération a été conduite sur les berges du fleuve Niger. Un groupe armé, surpris alors qu’il tentait de traverser le cours d’eau à bord d’une pirogue sur la rive gauche, a été pris pour cible. Environ une dizaine d’individus ont été neutralisés, tandis que leur matériel et leur logistique ont été détruits.

Les actions offensives se sont poursuivies avec l’identification d’un troisième groupe se déplaçant à moto dans la même zone. L’intervention des FAMa a conduit à la neutralisation de cette nouvelle menace, confirmant la continuité des opérations de sécurisation.

L’État-Major Général des Armées précise que les opérations coordonnées de recherche et de neutralisation se poursuivent sur l’ensemble du territoire national, dans l’objectif de réduire durablement les capacités de nuisance des groupes armés terroristes et de renforcer la sécurité des populations.

 

La rédaction

 LETJIKAN

 

 


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page