Mali – Arabie Saoudite : Signature d’un nouveau protocole d’accord sur l’organisation du Hadj
- Amadou Diallo
- 10 nov. 2025
- 1 min de lecture

En marge de la Conférence internationale sur le Hadj, une importante cérémonie de signature s’est tenue ce matin à l’hôtel Assila de Djeddah entre le Mali et le Royaume d’Arabie Saoudite.
Le protocole d’accord a été paraphé par le Ministre malien des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr Mahamadou Koné, et son homologue saoudien du Hadj et de la Omra, Abdoul Fatah Mouchât. Cette nouvelle entente vise à renforcer la coopération entre les deux pays dans le cadre de l’organisation du pèlerinage à La Mecque, tout en améliorant les conditions d’accueil et de séjour des pèlerins maliens.
Le Mali était représenté à cette rencontre par le Directeur général de la Maison du Hadj, Dr Abdoul Fatah Cissé, aux côtés du ministre Koné. Les échanges ont permis de consolider les relations fraternelles et spirituelles entre Bamako et Riyad, fondées sur une coopération religieuse exemplaire.
Ce protocole ouvre la voie à une meilleure coordination logistique et à un encadrement optimisé des pèlerins maliens lors des prochaines éditions du Hadj.
Haoua SANGARÉ
LETJIKAN








.jpg)












Commentaires