top of page

Mali : L’ex-ministre de la Communication plaide pour une coopération avec la Russie contre la désinformation.

ree


L’ancien ministre malien de la Communication, Gaoussou Drabo, a appelé à un renforcement de la coopération entre le Mali et la Russie dans le domaine de la lutte contre la désinformation. Une déclaration faite en marge de la conférence internationale organisée à l’Université des sciences politiques et juridiques de Bamako.

Dans un entretien accordé au correspondant de l’African Initiative, M. Drabo a dénoncé les campagnes de manipulation orchestrées, selon lui, par des puissances occidentales ayant perdu de l’influence en Afrique de l’Ouest.

« Les pays qui ont perdu de l’influence dans la région recourent à des manœuvres médiatiques et à la diffusion de fausses informations pour ternir l’image de notre pays et discréditer notre coopération avec la Russie », a-t-il déclaré.

Face à ce qu’il qualifie de « guerre de l’information », Gaoussou Drabo estime qu’il est crucial de bâtir une stratégie de communication concertée avec Moscou. Il suggère notamment de s’appuyer sur l’expérience et les outils développés par la Russie pour faire face aux campagnes de désinformation.

Cette prise de position s’inscrit dans un contexte de reconfiguration géopolitique de l’Afrique de l’Ouest, où plusieurs pays, dont le Mali, réorientent leurs partenariats stratégiques.

Source Bamako news TV


Haoua Sangaré

LETJIKAN


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page