top of page

Mali : le Fonds mondial fixe ses priorités de mission au ministre de la Santé.


Bamako, 21 juillet 2025 – Dans le cadre du processus de révision budgétaire de son cycle de financement, une délégation du Fonds mondial a été reçue en audience par le ministre de la Santé et du Développement social, le Médecin-Colonel Assa Badiallo Touré.


Conduite par Mme Saran F. Branchi, gestionnaire de portefeuille senior, la mission vise à consolider la mise en œuvre du septième cycle de subvention (GC7) en orientant les efforts vers des interventions à fort impact et la protection des services vitaux, dans un contexte de

 contraintes budgétaires accrues.

La délégation a également présenté des recommandations pour optimiser les ressources, rationaliser les coûts et aligner les actions sur les critères de priorisation établis. Mme Branchi a salué la mobilisation exemplaire du ministère, des partenaires récipiendaires et de la société civile. Elle a souligné qu’une coordination efficace a permis au Mali de confirmer dans les délais impartis les nouvelles allocations financières.

Lors de l’échange, le ministre Assa Badiallo Touré a réaffirmé l’engagement du Mali à maintenir la dynamique de progrès, en mettant l’accent sur l’importance des audits institutionnels pour évaluer l’efficacité des interventions.


La mission s’est conclue par la restitution des principales recommandations, en présence de la présidente du CCM-Mali et du secrétaire permanent, les deux parties réaffirmant leur volonté de renforcer leur coopération pour obtenir des résultats concrets dans les secteurs de la santé et du développement social.


Haoua Sangaré

LETJIKAN

 

 


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page