top of page

Mali : le gouvernement lance ses plateformes digitales et l’émission “Gouv-Actions”.

ree

Bamako, 22 juillet 2025 – Le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, a présidé ce mardi la cérémonie de lancement officiel des nouvelles plateformes digitales gouvernementales et de l’émission « Gouv-Actions », en présence des membres du gouvernement et de leurs chargés de communication.


L’événement a été marqué par la présentation de la nouvelle identité visuelle du gouvernement, incluant le logo officiel et le site web dynamique www.gouvernement.ml. Selon le directeur du Centre d’Information et de Gestion des Médias (CIGMA), Ibrahima Traoré, cette plateforme offre une diversité de contenus, allant d’articles d’actualité à des galeries photos et vidéos. Elle est complétée par des pages sur Facebook, X (anciennement Twitter), TikTok et une chaîne YouTube, permettant une communication multicanale avec les citoyens.

Par ailleurs, l’émission « Gouv-Actions », diffusée en français et en bamanankan, vise à mettre en lumière les réalisations concrètes de l’exécutif dans divers secteurs.

Le Premier ministre a salué cette initiative comme « un pas décisif dans la guerre communicationnelle contre les forces du mal » et a exhorté les ministres à utiliser pleinement le CIGMA comme outil de communication stratégique.

Cette dynamique s’inscrit également dans une perspective sous-régionale, avec des actions de coordination en cours entre le CIGMA et ses homologues du Burkina Faso et du Niger, dans le cadre de l’Alliance des États du Sahel (AES).

Source gouvernement du Mali


Haoua Sangaré

LETJIKAN

 


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page