Mali : les FAMa mènent plusieurs opérations aériennes contre des positions terroristes
- Amadou Diallo
- 29 déc. 2025
- 2 min de lecture

L’État-Major Général des Armées a communiqué, ce 27 décembre 2025, sur les opérations militaires conduites au cours des dernières 24 heures dans le cadre de la surveillance et de la sécurisation du territoire national.
Selon le communiqué, tôt dans la matinée, l’aviation des Forces armées maliennes (FAMa) a mené une mission de frappes aériennes en appui aux unités engagées dans le cadre de l’opération FUGA KENE. Ces frappes ont visé des positions de groupes armés terroristes situées au sud de la localité de Sorribougou, dans la région de Kita.
Dans la région de Tombouctou, les vecteurs aériens des FAMa ont, dans la même journée, effectué une mission de reconnaissance offensive en fin de matinée. Cette opération a permis de détecter et de détruire plusieurs bases terroristes localisées à l’ouest et au sud de la localité de Léré, ainsi qu’au sud de Foïta.
Toujours au cours de la matinée, un engin lourd de type Caterpillar a été pris pour cible sur le site d’orpaillage d’Intillit, situé au nord-ouest d’Intahaka, dans une zone régulièrement exploitée par des groupes armés à des fins logistiques et financières.
En début de soirée, de nouvelles frappes aériennes ont été menées contre un refuge de groupes armés terroristes au sud de Léré, dans la région de Tombouctou. D’après l’État-Major, ces opérations ont permis de neutraliser plusieurs combattants et de détruire du matériel militaire et logistique.
L’État-Major Général des Armées a réaffirmé que les unités des FAMa demeurent en état d’alerte permanent sur l’ensemble des théâtres d’opérations, déterminées à faire face à toute menace contre la sécurité et l’intégrité du territoire national.
Ces actions s’inscrivent dans la dynamique de lutte contre le terrorisme et de protection des populations civiles engagée par les Forces armées maliennes.
Source : Gandhi Malien
Haoua SANGARÉ
LETJIKAN








.jpg)












Commentaires