top of page

Mali : Plus de 100 terroristes neutralisés par les FAMa lors d’une vaste opération entre le 15 et le 19 juillet 2025.

ree

Bamako – Les Forces armées maliennes (FAMa) ont infligé de lourdes pertes aux groupes terroristes opérant dans plusieurs régions du pays, au cours d’une vaste offensive menée du 15 au 19 juillet 2025. Selon l’État-major général des Armées, plus de 100 combattants terroristes ont été neutralisés lors de ces opérations.


Sous la conduite du Général Oumar Diarra, Chef d’État-major général des Armées, les troupes maliennes ont ciblé des zones stratégiques à Ménaka, Niono, Aguelhoc et Tin Aicha. L’intervention s’est traduite par la destruction de plusieurs bases logistiques et camps d’entraînement ennemis, ainsi que la neutralisation de pick-ups armés appartenant aux groupes terroristes.

Ces actions ont été menées en coordination avec les forces partenaires de l’Alliance des États du Sahel (AES), renforçant ainsi l’efficacité de l’offensive.

« Cette opération illustre la montée en puissance des FAMa dans la lutte contre le terrorisme et leur engagement à sécuriser l’intégrité du territoire national », a souligné une source militaire.

Cette série de succès marque une étape importante dans la stratégie de sécurisation du pays et témoigne de la détermination des forces maliennes à défendre la Nation.

Source Bamako Bamada


Haoua Sangaré

LETJIKAN


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page