top of page

Maroc : Le journaliste malien Mohamed Soumaré retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Rabat

Le journaliste malien Mohamed Soumaré, figure respectée du journalisme sportif africain, a été retrouvé mort ce jeudi dans sa chambre d’hôtel à Rabat. Il séjournait au Maroc dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations de Football 2025.

Très impliqué dans la couverture de la compétition, Mohamed Soumaré était connu pour sa proximité avec les instances et acteurs du football africain. La veille de son décès, il échangait encore avec plusieurs confrères au média center, signe que rien ne laissait présager un tel drame.

Parmi les réactions, celle du journaliste camerounais Hervé K (MSI TV) témoigne de la stupeur qui a frappé la communauté médiatique :

« Effondré par le décès du doyen Soumaré en pleine mission de la CAN. Nous avons discuté hier au média center et tu ne laissais rien entrevoir avec ton calme légendaire. Un sacré coup en cette journée de demi-finale à Rabat. Que ton âme repose en paix doyen », a-t-il déclaré.

À l’annonce de la nouvelle, de nombreux journalistes présents à Rabat se sont rendus sur place. Ce décès rappelle un précédent récent : celui d’un journaliste camerounais employé dans le secteur de la téléphonie mobile, également retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel la veille à Rabat, où il était en mission dans le cadre de la CAN.

Les circonstances du décès de Mohamed Soumaré n’ont pas encore été officiellement communiquées. Son départ laisse une profonde émotion dans le monde des médias sportifs africains, où il était considéré comme l’un des doyens.

 

 

Haoua SANGARÉ

 LETJIKAN

 


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page