Mines : le ministre Amadou Keïta salue l’apport des anciens du secteur.
- Amadou Diallo
- 8 août 2025
- 1 min de lecture

Le ministre des Mines, Pr Amadou Keïta, a reçu en audience, mercredi 6 juillet, une délégation de l’Association des Retraités des Mines, de l’Énergie et de l’Eau (ARMEE), conduite par son vice-président, Mamadou Simpara, ancien directeur de l’Autorité de la Recherche Pétrolière (AUREP), aujourd’hui Office national de la Recherche Pétrolière (ONRP).
Cette rencontre a été l’occasion pour le ministre Keïta de rendre hommage aux anciens cadres qui, selon lui, « ont posé les jalons du ministère des Mines et installé les fondations du développement du secteur minier ». Il a également affirmé la volonté des nouvelles générations de poursuivre l’œuvre entamée par leurs aînés, dans un esprit de continuité et d’inspiration.
Pour sa part, Mamadou Simpara a salué l’accueil réservé par le ministre et rappelé la tradition de collaboration entre l’ARMEE et les ministères chargés des Mines, de l’Énergie et de l’Eau. Il a réaffirmé la disponibilité des membres de l’association à accompagner le département, dans le cadre d’un partenariat à définir d’un commun accord.
La rencontre s’inscrit dans la volonté des autorités de renforcer les liens entre générations et de capitaliser sur l’expérience des anciens pour consolider les acquis du secteur.
Haoua Sangaré
LETJIKAN








.jpg)












Commentaires