Montée des Couleurs Nationales à la Cité Administrative : un symbole fort d’unité et de patriotisme
- Amadou Diallo
- 3 nov. 2025
- 1 min de lecture

Bamako, le 3 novembre 2025 – La Cité administrative de Bamako a vibré, ce lundi matin, au rythme solennel de l’hymne national lors de la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs nationales.
Placée sous la présidence du ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alhamdou Ag Ilyene, l’activité a réuni plusieurs personnalités civiles et militaires, ainsi que de nombreux agents de l’État.
Organisée par le ministère de la Santé et du Développement social, la cérémonie a une fois de plus rappelé l’importance du respect des symboles de la République. Le lever du drapeau vert, or et rouge a constitué un moment de recueillement et de fierté nationale, marquant l’attachement du peuple malien à son identité et à sa souveraineté.
Au-delà du geste symbolique, la montée des couleurs incarne un acte de patriotisme et d’unité, dans un contexte où l’appel au sursaut national reste plus que jamais nécessaire.
Par cet acte, les serviteurs de l’État ont réaffirmé leur engagement à accompagner les plus hautes autorités dans la consolidation d’un Mali fort, uni et souverain — un Mali résolument tourné vers la stabilité et le développement.
Haoua SANGARÉ
LETJIKAN








.jpg)












Commentaires