top of page

Ogobagna 2026 : la Ministre Oumou Sall Seck honorée lors de l'ouverture de la 11ᵉ édition

La 11ᵉ édition du Festival culturel Ogobagna a été lancée le lundi 26 janvier 2026, en présence de la Ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck. La cérémonie était placée sous la présidence du Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, M. Mamou Daffé.

Organisé chaque année, le festival Ogobagna valorise le patrimoine culturel dogon et constitue un rendez-vous important pour les acteurs culturels, artisanaux et touristiques. Cette édition n’a pas dérogé à la tradition, avec une forte mobilisation des participants venus découvrir et célébrer la richesse culturelle nationale.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, Mme Oumou Sall Seck a été mise à l’honneur. En reconnaissance de ses efforts en faveur du développement du pays, elle a reçu le nom dogon « Yadouro », signifiant « celle qui est honorée ». Un geste symbolique salué par l’assistance, témoignant de l’estime accordée à la Ministre.

Avec cette ouverture empreinte de culture et de reconnaissance, Ogobagna 2026 entend poursuivre sa mission de promotion de l’identité dogon et de valorisation

 du dialogue interculturel au Mali.

 

Haoua SANGARÉ

 LETJIKAN

 

 




Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page