top of page

Procès Moussa Mara : la Cour d’appel rendra son délibéré le 09 février

Toujours incarcéré à la Maison d’arrêt de Koulikoro depuis le 1er août 2025, l’ancien Premier ministre malien Moussa Mara a comparu, lundi 19 janvier 2026, devant la Cour d’appel de Bamako. À l’issue de l’audience, la juridiction a fixé le délibéré au 09 février prochain.

Cette séance fait suite au recours introduit par les avocats du leader politique, après sa condamnation en première instance. La défense conteste fermement le verdict initial, estimant qu’il est « injuste » et dépourvu de fondement juridique solide.

Les débats au fond du dossier avaient été ouverts en septembre 2025 devant le Pôle national de lutte contre la cybercriminalité. À cette occasion, les conseils de Moussa Mara avaient sollicité une liberté provisoire, en vain. Le parquet avait alors requis 24 mois de prison ferme à l’encontre de l’ancien chef du gouvernement.

Le premier délibéré avait été annoncé pour le 27 octobre 2025. Outre les réquisitions du parquet, le Contentieux de l’État avait demandé le maintien des chefs d’accusation ainsi que l’octroi d’un franc symbolique.

Pour rappel, Moussa Mara, ancien Premier ministre sous la présidence du défunt Ibrahim Boubacar Keïta, avait été placé sous mandat de dépôt le 1er août 2025, lors d’une

comparution devant la Brigade d’investigations judiciaires spécialisées du Pôle national de lutte contre la cybercriminalité.

La décision de la Cour d’appel, très attendue sur la scène politique nationale, sera rendue le 09 février.

 

Spurce: Bamako bamada

 

Haoua SANGARÉ

 LETJIKAN




Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page