top of page

Renforcement des partenariats : le ministre Abdoulaye Diop reçoit le directeur régional de la BAD et l’ambassadeur de l’UE.

ree


Dans le cadre du raffermissement de la coopération bilatérale et multilatérale, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Son Excellence Abdoulaye Diop, a reçu en audience, ce jeudi 24 juillet 2025, M. Lamin Barrow, directeur régional de la Banque Africaine de Développement (BAD), en visite de travail au Mali.

Les échanges ont porté sur les axes stratégiques de collaboration entre la BAD et les autorités maliennes, avec un accent particulier sur l’appui aux projets structurants dans les domaines des infrastructures de transport et de la sécurité alimentaire. Le ministre Diop a profité de l’occasion pour présenter les grandes orientations de la nouvelle gouvernance économique du pays, articulée autour de la vision « Mali Kura ɲɛtaasira ka bɛn san 2063 ma », qui s’inscrit également dans la dynamique d’intégration portée par la Confédération des États du Sahel.

Le directeur régional de la BAD a salué le leadership des autorités de transition, qu’il a qualifié de porteur d’un développement harmonieux, endogène et durable. Il a réaffirmé l’engagement de la Banque à accompagner cette vision de transformation.

Le même jour, le chef de la diplomatie malienne s’est également entretenu avec l’ambassadeur de l’Union européenne au Mali, Son Excellence Thomas Eckert, à l’occasion de la fin de sa mission. Le ministre Diop a salué la contribution du diplomate européen dans le maintien du dialogue politique, ainsi que dans l’amélioration de la coopération multilatérale entre le Mali et l’Union européenne, notamment dans les domaines d’intérêt commun.

 

 Source gouvernement du Mali


Haoua Sangaré

LETJIKAN



Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page