top of page

Retour du Premier ministre à Bamako après une visite de coopération en Guinée



Bamako, 10 décembre 2025 — Le Premier ministre malien, Général de Division Abdoulaye Maïga, est rentré à Bamako ce mercredi, après une visite d’amitié et de travail de 48 heures en République de Guinée. Le Chef du Gouvernement était accompagné d’une délégation composée de quatre membres du Gouvernement : les ministres de la Défense et des Anciens Combattants, de l’Économie et des Finances, des Transports et des Infrastructures, ainsi que de l’Élevage et de la Pêche.

Au cours de son séjour, la délégation malienne a échangé avec les autorités guinéennes sur le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays. Avant son départ de Conakry, le Premier ministre a été reçu en audience par le Président de la République de Guinée, Général d’Armée Mamadi Doumbouya.

Le Général Abdoulaye Maïga était porteur d’un message du Président de la Transition, Général d’Armée Assimi Goïta, destiné à son homologue guinéen. Il a saisi l’occasion pour exprimer, au nom du Chef de l’État malien, la reconnaissance du Mali pour le soutien constant de la Guinée dans les moments clés de la Transition.

 

Pour sa part, le Président Mamadi Doumbouya a réaffirmé la disponibilité de son pays à poursuivre et à renforcer la coopération avec le Mali, rappelant la profondeur des liens entre les deux nations, souvent décrites comme « les deux poumons d’un même corps ».

À son arrivée à Bamako, le Premier ministre a été accueilli par plusieurs membres du Gouvernement ainsi que des autorités du District de Bamako.

 

Haoua SANGARÉ

 LETJIKAN

 

 

 


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page