top of page

Soudan : nouveaux déplacements massifs à El Fasher sous les assauts des Forces de soutien rapide

Les réfugiées
Les réfugiées


La capitale du Darfour du Nord, El Fasher, continue de subir de violents assauts des Forces de soutien rapide (FSR), alimentant une crise humanitaire déjà dramatique après près de deux années de guerre civile. La communauté internationale alerte sur la gravité de la situation, craignant une détérioration encore plus rapide des conditions de vie des populations.

Selon une agence des Nations Unies, des milliers de familles ont été contraintes de quitter El Fasher et le camp de déplacés d’Abu Shouk ces derniers jours. Elles se sont réfugiées dans la ville voisine de Tawila, fuyant les combats intenses qui ont ravagé la zone. Ces déplacements s’ajoutent aux centaines de milliers de personnes déjà déracinées par le conflit au Darfour.

Face à cette escalade, les organisations humanitaires redoublent d’appels à la communauté internationale pour accroître l’aide et protéger les civils pris au piège des affrontements. Mais l’accès limité aux zones de combat et l’insécurité persistante compliquent considérablement les opérations de secours, laissant craindre une aggravation rapide de la catastrophe humanitaire au Darfour.


Source: Afrik.Com

 

 Haoua Sangaré

LETJIKAN

 


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page