top of page

Souleymane Bathieno nommé Directeur général du Palais de la culture Amadou Hampâté Bâ.


Bamako – Le Palais de la culture Amadou Hampâté Bâ a un nouveau visage à sa tête. Souleymane Bathieno, figure bien connue du paysage culturel malien, vient d’être nommé Directeur général de l’institution. Une nomination qui salue un parcours riche et une expertise reconnue dans la gestion de projets artistiques.

Administrateur des arts et diplômé du Conservatoire Balla Fasséké Kouyaté, M. Bathieno s’est imposé depuis plus d’une décennie comme l’un des acteurs les plus dynamiques de la scène culturelle malienne. Spécialiste de la photographie, du design graphique et de l’audiovisuel, il a contribué à plusieurs initiatives majeures.

 

En 2024, il a piloté la production des œuvres pour les Rencontres de Bamako – Biennale africaine de la photographie, après avoir coordonné plusieurs éditions de l’Inter Biennale photographique avec le collectif Phot ’Art Mali.

Pendant près de huit ans, il a également joué un rôle clé à la Maison Africaine de la Photographie en qualité de Chef du département Production-Diffusion. Consultant principal pour Yamarou Photo, Souleymane Bathieno s’est illustré par des projets culturels à vocation éducative et citoyenne, visant particulièrement les quartiers périphériques et les zones vulnérables. Graphiste accompli, il est l’auteur de plusieurs catalogues de référence et enseigne depuis 2024 en tant que Professeur assistant en design graphique au Conservatoire.

Son arrivée à la direction du Palais de la culture est porteuse d’espoirs pour un nouvel élan. Avec sa vision inclusive et son engagement pour une culture accessible à tous, Souleymane Bathieno est attendu pour impulser une dynamique innovante au sein de ce haut lieu de l’art et de la culture au Mali.


Haoua Sangaré

LETJIKAN


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page