top of page

Tanzanie : Dar Es Salam sous haute tension à l’occasion de l’élection présidentielle


La capitale tanzanienne, Dar Es Salam, a été le théâtre de fortes tensions ce mercredi, alors que le pays procédait à l’élection présidentielle, des manifestations importantes ont éclaté dans plusieurs quartiers de la ville, les populations dénonçant ce qu’elles qualifient de mascarade électorale.

La présidente en exercice, Samia Suluhu Hassan, âgée de 65 ans, est accusée par l’opposition et une partie des citoyens d’avoir écarté ses principaux concurrents de la course à la présidence.

Lors des protestations, certains manifestants ont saisi des urnes dans plusieurs bureaux de vote et incendié du matériel électoral, provoquant un climat de grande inquiétude. En réponse, les autorités ont instauré un couvre-feu dès ce mercredi et renforcé le dispositif sécuritaire dans la capitale, qui compte près de 8 millions d’habitants.

Par ailleurs, des perturbations de la connexion Internet ont été signalées dans plusieurs régions du pays, compliquant le suivi des événements et la diffusion des résultats.

Cette journée marque un tournant crucial pour la Tanzanie, alors que la communauté internationale suit de près le déroulement de ce scrutin sous tension.

 

Source: Afrik-Inform. Com

 

Haoua SANGARÉ

LETJIKAN


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page