top of page

Tournoi interministériel de football féminin : la Défense l’emporte face aux Affaires étrangères aux tirs au but.



Le Stade Ouezzin Coulibaly a accueilli, ce lundi 28 juillet 2025, l’un des quarts de finale du Tournoi interministériel de football féminin, initié par le ministère chargé des Sports. La rencontre a opposé l’équipe féminine du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale à celle du ministère de la Défense et des Anciens combattants, sous le regard attentif et bienveillant de Son Excellence M. Abdoulaye Diop, ministre des Affaires étrangères.

Une rencontre disputée jusqu’au bout

Dans une ambiance compétitive et empreinte de fair-play, les deux formations se sont livrées à une confrontation intense, se neutralisant sur le score de 1-1 au terme du temps réglementaire. Il a fallu recourir à la séance des tirs au but pour départager les équipes. À ce jeu, c’est la formation de la Défense qui a su faire la différence, décrochant ainsi son ticket pour les demi-finales.

Un tournoi porteur de valeurs

À l’issue du match, le ministre Abdoulaye Diop s’est félicité de la tenue de ce tournoi, saluant une initiative qui dépasse le simple cadre sportif. « Ce tournoi contribue non seulement à la promotion de la santé physique et mentale des participantes, mais aussi au renforcement de la fraternité, de la cohésion et du vivre-ensemble entre les différentes composantes de l’administration publique », a-t-il déclaré.

Le ministre a par ailleurs rendu hommage aux deux équipes pour leur engagement et leur esprit sportif, exprimant le vœu que la « promotion de la paix et de la cohésion sociale » soit la véritable gagnante de cette compétition interministérielle.

Source Ministère des affaires étrangères et de la Coopération internationale


Haoua Sangaré

LETJIKAN


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page