top of page

Turkménistan : Le Premier ministre malien Abdoulaye Maïga à Awaza pour la 3ᵉ Conférence de l’ONU sur les pays en développement sans littoral.

ree

Awaza, 5 août 2025 – Le Premier ministre malien, le Général de Division Abdoulaye Maïga, également ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, est arrivé ce mardi matin à Awaza, au Turkménistan, pour prendre part à la troisième Conférence des Nations Unies sur les pays en développement sans littoral (PDSL).

Le chef du Gouvernement, qui représente le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, a été accueilli à son arrivée, à 6 heures, heure locale (01h à Bamako), par l’Ambassadeur du Mali en Russie ainsi que par le Vice-Premier ministre turkmène chargé des questions économiques.

 

Cette conférence internationale de haut niveau, qui s’ouvre ce 5 août 2025, réunit 32 pays enclavés afin de débattre des moyens de surmonter les défis liés à l’absence d’accès à la mer. L’objectif central de cette édition est de repenser le système commercial et logistique mondial pour permettre à ces nations, souvent marginalisées sur le plan économique, d’accéder à une croissance plus équitable et durable.

La participation du Mali à cette rencontre s’inscrit dans sa volonté de renforcer la coopération multilatérale et de défendre les intérêts des pays sahéliens confrontés aux mêmes contraintes géographiques et économiques.


Haoua Sangaré

LETJIKAN



Comments


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page