Turkménistan : Le Premier ministre malien Abdoulaye Maïga à Awaza pour la 3ᵉ Conférence de l’ONU sur les pays en développement sans littoral.
- Amadou Diallo
- il y a 5 jours
- 1 min de lecture

Awaza, 5 août 2025 – Le Premier ministre malien, le Général de Division Abdoulaye Maïga, également ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, est arrivé ce mardi matin à Awaza, au Turkménistan, pour prendre part à la troisième Conférence des Nations Unies sur les pays en développement sans littoral (PDSL).
Le chef du Gouvernement, qui représente le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, a été accueilli à son arrivée, à 6 heures, heure locale (01h à Bamako), par l’Ambassadeur du Mali en Russie ainsi que par le Vice-Premier ministre turkmène chargé des questions économiques.
Cette conférence internationale de haut niveau, qui s’ouvre ce 5 août 2025, réunit 32 pays enclavés afin de débattre des moyens de surmonter les défis liés à l’absence d’accès à la mer. L’objectif central de cette édition est de repenser le système commercial et logistique mondial pour permettre à ces nations, souvent marginalisées sur le plan économique, d’accéder à une croissance plus équitable et durable.
La participation du Mali à cette rencontre s’inscrit dans sa volonté de renforcer la coopération multilatérale et de défendre les intérêts des pays sahéliens confrontés aux mêmes contraintes géographiques et économiques.
Haoua Sangaré
LETJIKAN
Comments