Visite du président nigérien Abdourahamane Tiani au Mali : un nouveau pas dans la coopération au sein de l’AES
- Amadou Diallo
- 30 sept.
- 1 min de lecture

Bamako, 30 septembre 2025 – Le président de la République du Niger, le Général Abdourahamane Tiani, est arrivé ce mardi à Bamako pour une visite d’amitié et de travail de 24 heures. Il a été accueilli à l’aéroport international Modibo Keïta par son homologue malien, le Général d’armée Assimi Goïta, président de la Transition et président en exercice de la Confédération des États du Sahel (AES).
La cérémonie d’accueil s’est déroulée en présence de la communauté nigérienne vivant au Mali, de membres du gouvernement, de diplomates accrédités ainsi que de représentants du Conseil national de Transition (CNT). Le Gouverneur du District de Bamako a également pris part à l’événement. Les deux hymnes nationaux, ainsi que celui de l’AES, ont été exécutés avant la revue des troupes et un premier échange entre les deux chefs d’État dans le pavillon présidentiel.
Cette visite prévoit un programme dense, marqué par un entretien en tête-à-tête entre les présidents Goïta et Tiani, suivi de discussions élargies avec leurs délégations respectives. Des questions de coopération bilatérale, mais aussi de renforcement de l’intégration régionale dans le cadre de l’AES, devraient être au centre des échanges.
Avant son départ, le président Tiani s’adressera à la presse pour dresser le bilan de sa visite et réaffirmer les priorités communes entre Bamako et Niamey.
Haoua Sangaré
LETJIKAN








.jpg)












Commentaires