30ᵉ édition du Mois de la Solidarité : les légitimités traditionnelles mises à l’honneur
- Amadou Diallo
- 1 oct. 2025
- 1 min de lecture

Bamako, septembre 2025 – La 30ᵉ édition du Mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion accorde une place particulière aux légitimités traditionnelles, conformément à la vision du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, qui met en avant leur rôle central dans la cohésion sociale et la préservation des valeurs culturelles du Mali.
À cette occasion, le choix du parrain national s’est porté sur Seydou Sangaré, Coordonnateur des chefs de quartiers du district de Bamako. Figure respectée et homme de terrain, il est reconnu pour son engagement constant en faveur des plus vulnérables, son leadership naturel et sa proximité avec les populations. Le ministère de la Santé et du Développement social a salué une désignation qui reflète l’esprit de solidarité et d’unité nationale porté par cette édition.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Médecin Colonel-Major Assa Badiallo Touré, s’est rendue auprès du parrain pour lui adresser ses félicitations et l’encourager dans cette nouvelle mission. Placée sous le thème « Solidarité dans la diversité culturelle, base d’une société inclusive », la 30ᵉ édition se veut innovante et participative, mettant en avant la contribution de toutes les couches sociales à la construction d’un Mali solidaire et uni.
Haoua Sangaré
LETJIKAN








.jpg)












Commentaires