top of page

Annulation de plusieurs permis de recherche et d’exploitation de carrières industrielles pour non-conformité légale



Dans le cadre de la mise en œuvre des nouvelles dispositions légales et réglementaires du secteur minier, l’Administration minière a procédé à l’annulation de plusieurs permis de recherche et autorisations d’exploitation de carrières industrielles.

Selon un communiqué officiel, les titulaires de titres miniers et détenteurs d’autorisations d’exploitation avaient été invités, par des communiqués publiés les 26 juillet et 9 septembre 2024, à transmettre à la Direction nationale de la Géologie et des Mines une série de documents administratifs, en format papier et électronique, afin de mettre à jour le cadastre minier.

Après vérification, il est apparu que plusieurs acteurs du secteur n’étaient pas en conformité avec les dispositions légales en vigueur. Face à ces manquements, l’autorité compétente a décidé de révoquer les titres miniers et autorisations concernées, conformément à la législation nationale en matière minière.

Cette mesure s’inscrit dans la volonté de l’État de renforcer la régulation du secteur minier et d’assurer une gestion transparente et rigoureuse du cadastre minier.

 

Haoua SANGARÉ

 LETJIKAN

 


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page